Cotignac, maintenant officiellement un des plus beaux villages de France
Déjà distingué comme « Village de Caractère du Var », Cotignac a obtenu cette reconnaissance nationale le 1er octobre dernier.

Situé entre les Gorges du Verdon et la Cote d’Azur, au pied d’une impressionnante falaise de tuf d’où l’on jouit d’une vue exceptionnelle sur les paysages méditerranéens, Cotignac dévoile un patrimoine riche et varié : le Sanctuaire Notre-Dame-des-Grâces dédié à la Vierge (l’un des lieux les plus visités du département), le monastère Saint-Joseph, 17 fontaines, un habitat semi-troglodytique...
Un village provençal animé toute l’année
Il fait bon vivre à Cotignac ! Toute l’année, de nombreuses animations sont proposées.
- Le Festival Les Toiles du Sud : le rendez-vous du cinema en plein air de l’été avec une programmation toujours unique et fantastique.
- L’incontournable Fête du Coing de fin octobre qui met à l’honneur ce fruit emblématique de Cotignac.
- Les brocantes, le marché hebdomadaire du mardi, les concerts etc

Mais notre village et ses acteurs savent se renouveler, comme par exemple avec l’organisation de la première édition de la Course de Caisse à Savon de Cotignac qui a réuni plus de 3000 personnes le premier octobre dernier. Sans oublier, bien évidemment, le plaisir de flâner sur le Cours Gambetta et dans les petites rues à la découverte des boutiques d’artisans ou de créateurs.