Le vignoble

Légende 1
Légende 1
Légende 2
Légende 2
Légende 3
Légende 3
Légende 4
Légende 4
Légende 5
Légende 5
Légende 6
Légende 6

Un paysage de caractère, façonné par les hommes…

Au coeur de la Provence Verte et aux portes du Haut Var, à mi-chemin entre les gorges du Verdon et la mer Méditerranée, notre beau village de Cotignac se dresse avec panache au pied d’un majestueux rocher. Entre collines odorantes et plateaux verdoyants, la nature s’exprime avec générosité. Les vignes, les restanques d’oliviers centenaires, les haies de cyprès signent un paysage de caractère, façonné par les hommes.
La Provence, dans toute sa générosité mais aussi parfois sa violence…
C’est ici que notre famille a choisi de donner un sens à sa vie. Notre projet est à l’image du chêne multiséculaire qui se dresse fièrement à l’entrée du domaine.
Une oeuvre de longue haleine, une oeuvre de passion, de labeur et d’apprentissage. La vigne et le vin, un long chemin.
Aujourd’hui, le vignoble s’étend sur 14 hectares en AOP Côtes de Provence.
Il est cultivé selon les principes de l’agriculture biologique. Les sols sont majoritairement argilo-calcaires, dolomitiques, de couleur allant du jaune pâle au lie-de-vin profond.
Ils sont développés sur des formations géologiques marines datant du début du Jurassique (plus de 200 millions d’années).
Dans ce petit paradis naturel, nous produisons des vins blancs, rosés et rouges issus des cépages provençaux traditionnels, qui sont l’expression fidèle de notre terroir. Des vins qui font l’objet de beaucoup d’attentions.

Des vins pour réjouir le coeur humain. Carpe Diem…